L’ESPOIR EVANOUI DE LAMOURI…!!!

Publié le par sonatrach

 

Pour le faux secrétaire général du syndicat national Sonatrach, le sieur LAMOURI, l’espoir de voir Monsieur le PDG de Sonatrach le recevoir lui est ses pairs (les 5 mousquetaires) pour une réunion de travail, s’est véritablement évanoui.

 

Effectivement comme vont le constater de visu les lecteurs de ce blog à travers la correspondance syndicale ci-dessous insérée, le syndicat de figuration ancré à Sonatrach, a adressé une correspondance à Monsieur le PDG de Sonatrach le 09/07/2009, le suppliant de lui programmer une réunion de travail sur des points de problèmes sociaux professionnels (11 points) des travailleurs de l’entreprise, dont certains datent de plus d’une décennie sans qu’une solution ne leur soit trouvée.

 


 

 

 

 

Les services de la DG lui ont répondu au bout de deux semaines au syndicat national lui disant que Monsieur le PDG de l’entreprise pourrai le recevoir la journée du 27/07/2009 sur le sujet de la correspondance susmentionnée.

 

Entre temps, LAMOURI et ses pairs ont décidé de programmer une rencontre de travail d’information avec les membres du conseil du syndicat national Sonatrach pour la journée du 29/07/2009 à Alger. Les invitations syndicales furent lancées à qui de droit pour permettre aux gens d’être au grand rendez vous d’information.

 

L’inattendu ! Une fois arrivé le 27/07/2009 à la DG, à la dernière minute, le syndicat du sieur LAMOURI est informé que le PDG ne pourra pas le recevoir, réunion annulée pour un motif de non représentativité et d’autres dument justifiés selon nos sources.

 

Les membres du syndicat national Sonatrach invités pour la rencontre d’information sont déjà en début de déplacement à partir des différentes régions du pays, ils furent momentanément informés de l’annulation de la rencontre syndicale avec leurs chefs.

 

Enfin, la question qui se pose : Est-il acceptable à un syndicat qui devait être dans la logique des choses le plus puissant du pays (s’il n’était pas composé de rentiers aguerris de longue date), d’attendre le PDG de l’entreprise plus de deux mois pour le recevoir et lui soulever des problèmes socioprofessionnels qui trainent depuis plusieurs années….. ? La réponse est non évidemment.

 

De bouches à oreilles au sein du malhonnête mouvement syndical à Sonatrach, des tractations sont engagées à différents niveaux des coordinations syndicales et sections syndicales Sonatrach, pour entreprendre l’évincement officiel de LAMOURI après l’Aïd El Fitr.

 

To be continued…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article