Scandale à l’activité transport par canalisation

Publié le par sonatrach

 

Plusieurs sociétés étrangères et algériennes sont impliquées dans des détournements d’argents au niveau de l’activité transport par canalisation dont le siège est à sidi arsine.


Les sociétés impliquées sont SAIPEM du groupe italien ENI, PETROJET société égyptienne et la société algérienne COSIDER.


Les directeurs des projets de l’activité transport sont sous contrôle judiciaire depuis le 27 décembre 2009 et pour d’autre depuis le 5 janvier 2010.


La première affaire remonte à plus de 2 ans lorsqu’un marché a été attribué à la société SAIPEM dont le fils du PDG y travail, il s’en suit un certain nombre de privilèges et de passes droit pour cette société comme l’attribution du contrat GK3 pour un montant faramineux avec des négociations illégales de contrat.


Un autre scandale impliquant une société égyptienne et des chefs de projets de sonatrach fait surface dans les mêmes couloirs, en contre partie des falsifications des travaux qui étaient à la charge de la société PETROJET.


Un nouveau scandale de tube vient juste d’éclater dans la même activité.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> http://sonatrach.forum-box.com<br /> <br /> 107 membres inscrits, 2630 visiteurs différents, 36224 pages vues sur le "Forum des khadamines de Sonatrach" !<br /> <br /> Les sujets du jour :<br /> <br /> - Retraité ENSP : prime compensatoire<br /> - Mutation : Gassi Touil<br /> <br /> Les sujets les plus visités et les plus commentés :<br /> <br /> - Prime 2011<br /> - Augmentation<br /> - Nouveau Système de Rémunération<br /> - Les promotions sont gelées ?<br /> - Résultats explosifs pour l’enquête sur le climat social à Sonatrach<br /> <br /> Rejoignez-nous vous aussi pour apporter votre point de vue et créer un sujet qui vous tient à cœur.<br /> <br /> http://sonatrach.forum-box.com<br /> <br /> <br />
Répondre