Lettre à Mr ZINOU de la part d'El Hadj

Publié le par sonatrach

1- Ce que dit Zinou (Investigations en cours pour découvrir les Blogueurs) est très grave : Menacer des travailleurs qui, conformément à la Loi Algérienne, veulent créer un Syndicat en dehors de l’ugta, est justiciable et condamnable. Mr Zinou, est-ce que vous vous rendez compte que vous risquez gros par cette menace ?

 

2- Et même si le projet (s’il existe vraiment, ce dont je doute fort) de vos « investigateurs » réussit, et que, avec leurs « preuves », vous allez « sévir » contre des Blogueurs, vous savez que ces mêmes preuves seront utilisées contre vous (en tant que Blogueur menaçant) et contre ces mêmes investigateurs, car ils auront enfreins la loi Algérienne. Ce que vous dites est maladroit et pas très intelligent. Je crois que c’est la passion qui vous égare à dire de telles graves menaces. Critiquer vos camarades est votre droit, les menacer c’est une faute. Reprenez votre esprit et réfléchissez.

 

3- La loi permet à tout travailleur de critiquer ou d’accuser d’incompétence ou de mauvaise gestion tout organe élu dans son unité (comme l’ugta par exemple) car ce dernier (ugta) à des comptes à rendre aux travailleurs, électeurs ou pas. Par contre, attention, un travailleur n’a pas le droit de menacer un autre travailleur ni de l’accuser sans preuves approuvées par la loi car l’accusation est justiciable.

 

4- Pour nos amis : Vous constatez que votre projet de Syndicat autonome par rapport à l’ugta est bien compris par les autres comme possible. C’est pourquoi ils perdent un peu les pédales. Ne les écoutez pas et continuez vos contacts et votre mobilisation. C’est votre droit légitime.

Lorsque votre nombre sera de 20% dans une unité, vous pouvez demander l’agrément. Et s’il n’y pas de réponse dans les « délais » fixés par la loi, cette même loi vous permet de commencer à agir comme un syndicat agréé.

 

5- Vous croyez que les Syndicats actuellement « libres » (Education, santé …) ont tous leur agrément ? Absolument pas, et pourtant ils agissent et négocient avec des ministres et obtiennent des résultats. C’est parce que leurs adhérents sont nombreux (plus de 20%) et qu’ils utilisent cette faille de la loi qui parle de « délais ».

 

6- Continuez ! Il s’agit de sauver votre gagne pain et votre pays de ces vautours. Et lisez les lois du travail et du syndicat (1990 et amendements connexes). Et respectez vous les uns des autres avec dignité et politesse. Vous avez un projet Sain, Honnête et Légal. Et vous ne serez entendu par la hiérarchie et l’Etat que si vous êtes organisés et sensés.

 

Salutations et bonne route.

El Hadj

 

Commenter cet article