Quand le syndicat nomme les directeurs

Publié le par sonatrach

Sentant la fin arriver bientôt et profitant du temps qui reste, ce groupement de personnes composant la section syndicale et issus tous du seul département dont le seul but est la défense des droits et intérêts de ses membres s'est réuni en commission du personnel le 04/06/2009 pour désigner l'un de ses membres comme chef service documentation. Avec l'accord de leur responsable à savoir Hadad yahia qui est également président de commission et qui attend en retour que le syndicat le fait nommer directeur maintenance de Biskra.

Aussi quitte à vider tous les départements techniques pour plaire à LAMOURI et ses élus locaux. Déjà les travailleurs s'interrogent comment Salem djamel technicien en turbine et parent de Benazzouz a été libéré par son chef département électrotechnique pour occuper le poste de chef service ATR avant que les problèmes avec son directeur ne se traduisent par son enlèvement du poste grâce à plusieurs rapports négatifs. Depuis plus de 2 ans et que le directeur lui a fait un dossier pour le traiter d'incompétent aujourd'hui le même directeur qui a fait recruter son beau frère Guendouz à l'instrumentation grâce aux agents de lamouri a voulu les remercier en demandant à la DRH de confirmer Salem djamel dans le poste de chef service Atr. Cette réhabilitation que les gens d'Alger moquent un peu plus Drahem Mimoun en quête de soutien syndical pour décrocher un poste supérieur.


Alors c'est la course pour les promotions, les recrutements les formations enfin tout. KH'LET ya nasse !


Nous voulons aussi attirer l'attention de madame la directrice exécutive des ressources humaines que le syndicat à Biskra est une fonction. Alors que le crédit horaire arrêté par la loi 90/11 est de 15 heures par mois, au royaume de Drahem il est de 8 heures par jour et de 5 jours par semaine. De 8h à 16 heures de l'après-midi chaque jour les mafias de lamouri s'adonnent aux jeux ou sont dehors. La feuille de route hebdomadaire est signée par le directeur. Ceci ne les empêche pas de bénéficier des promotions à chaque compagne.

 

Ayant compris que leur nomination vont dépendre du syndicat le Directeur Drahem Mimoun et son intérimaire Hadad yahia accorde tout ce que les syndicalistes corrompus de lamouri demandent. Jusqu'au départ de Monsieur fellahi le chef de service mécanique le plus compétent qui gère le service le plus important mais qui refuse qu'une partie des agents mécaniques se cachent dans le bureau du syndicat toute la journée ou se promènent en ville avec les voitures de l'entreprise tout terrain qui normalement est au chantier. Même la demande des travailleurs pour tenir une assemblée générale EST refusée par le directeur depuis 2 années que ce syndicat est arrivé. Il a peur que les travailleurs demandent des comptes.


Alors le directeur aide le syndicat et le syndicat cache les conneries du directeur.


Tout va bien dans le royaume de Drahem Mimoun.


Même les techniciens des révisions générales qui partent en mission à 11 heures arrivent en station vont au restaurant directement mangent jusqu' ‘a 1 heures font semblant de regarder les machines attendent le casse croute à 2 heures et revienne à la direction avant 3 heures.ils sont pointés en mission. Pour dire que le travail c'est l'affaire de personne. Il faut dire que c'est mieux parce que s'ils ouvrent une machine c'est pour qu'elle casse ses dents. Voila la réalité de maintenance dirigée par Hadad yahia un ingénieur en exploitation qui ne connaît pas la différence entre un compresseur et une pompe. A croire que le directeur divisionnaire croit ignorer tout ce qui se passe à Biskra pour que DM de Laghouat soit considérée sain. Tous ce qui est signalé dans les blogs de Biskra sont vrais.


Alors sur lla gestion que dire de Mme chergui qui a 160 jours d'absence durant l'annee 2008 et qui figure parmi les promotions de 6%.
Alors ne travaillez pas. Ca sert à rien.


Seul ce minable Azouz chérif qui va expliquer à la commission de contrôle financière la consommation de carburant du Nissan 4x4 depuis plusieurs années. Envoyé en mission à Haoudh hamra ou oued Djalal il se retrouve à Tiaret ou Relizane pour transporter les prostituées. Le directeur maintenance a demandé des explications. Comment une voiture envoyée à hassi messaoud avec 400kms aller et 400 kms retour bouffe un carnet d'essence de 25 bons en quelques jours ?


L'adultère est accepté et encourage. Le service transport peut témoigner combien de missions le chef de centre informatique et sa maitresse ont faits a Bougie et Alger et des fois à Oran avec l'accord du directeur puisque il i signe les ordres de mission et les prises en charge de l'hôtel Mazafran de Zéralda ou Alaoui de Bougie. Oui il encourage parce que il sait qu'ils sont amants. Tout le monde le sait Les gens créent les missions juste pour s'amuser ou se promener .Personne ne contrôle. Alors dans le bureau de la juriste ou du chef de centre informatique c'est normal et tout le monde est au courant c'est presque une chambre d'hôtel. Les femmes de ménage racontent même les relations. Avec ca le directeur favorise ce salot qui lui fait des comptes rendus de l'accès de l'internet pour espionner les gens. Surtout depuis la création du blog Sonatrach. Un ingénieur informatique fou et mongolien qui ne peut pas gérer 3 personnes du centre informatique. Mais il comprend le système de drahem. Avec Badis ils sont les 2 plus incompétents de Sonatrach comme cadres supérieurs. Si on paye quelqu'un pour faire autant de mal et de paine il ne réussira pas comme drahem mimoun et son partenaire Hadad.


Dieu pour quand le départ de ces nus lards ? Peut être quand le ministre va décider de fermer notre direction avec l'avis du divisionnaire et laisser nos enfants sans pain. C'est la seule explication qui explique pourquoi le directeur de la division attend d'enlever cette racaille.

 

Commenter cet article

davide 18/07/2013 00:38

à bouzina oued safsaf
vous etes un directeur d'une societé generale et non un dir de sonatrach
khatr sonatrch veulle un homme chabaane fi kircho
amma anta fa yathharli hatta fi kerchek machk chabaane ya zaouali .