Lettre ouverte

Publié le par sonatrach

Nous publions la lettre ouverte adréssée à :

A Monsieur le Ministre de l'énergie

Copie à Monsieur le PDG Sonatrach

Copie à Monsieur le VP Sonatrach TRC

Copie Sonatrach overblog


Objet : Le désastre de la direction DMB Biskra, causé par le directeur Draham Mimoun et appuyé par les magouilles de Lamouri Abdelkrim.


Tout simplement Biskra est la plateforme privilégiée de l'ignoble Lamouri qui en plus de ses propres intérêts et de ses invités par des soirées avec du vin illimité pour la zatla et beaucoup des femmes dans l'hôtel Dhiab de Biskra au frais de Sonatrach. Il agit participe et décide directement sur la gestion des ressources humaines de DMB devant la passivité non la faiblesse non la lâcheté surtout du soit disant directeur de DMB Draham Mimoun et les magouilles avec le syndicat qui est directement complice. Ce directeur est un paranoïaque car il est un homosexuel et adhère et partage les mêmes mauvaises mœurs que Azzouz Chérif et les gens se demandent pourquoi il est devenu son chouchou. Et comment sonatrach donne des lourdes responsabilités à des gens schizophrènes sans leur faire subir de tests psychotechniques au moins. Les résultats de 14 ans de mauvaises gestion de DMB par Draham Mimoun sont la. 7 ans comme chef de base et 7 ans et il continue encore comme directeur grâce à son maître Lamouri. Votre bourse de l'emploi ne concerne pas les protégés de Lamouri.


Comment Draham Mimoun est désigné c'est parce que son ami Bouziane Hocine Khenchela appelle qui avant de partir de Biskra il l'a placé ce débile à la tête de la base de Biskra. Car il a lui aussi des intérêts personnels comme il a obtenu un logement dans les 50 logements sonatrach de Biskra et qu'il est complètement meublé de luxe et aménagé au frais de sonatrach pour 4.000.000,00 DA et il va l'acheter au même prix que les autres logements et les recrutements abusifs par téléphone où est la justice.


Tout ce manège ces complots et la mauvaise gestion qui va venir est approuvé par les proches collaborateurs du directeur et confirmé malheureusement par soit disant le divisionnaire maintenance TRC Ladham Ahmad, un lâche car il est passif et qui n'assume pas ses responsabilités car il laisse tout passer par peur du syndicat et surtout il a peur de Lamouri et confirmé aussi par les combinaisons du directeur ressources humaine Bougarne qui sème encore la pagaille par ses dérogations de deux poids deux mesures.


Les exemples de mauvaise gestion commencent par les exemples de recrutements permanents pour les gens qui ont du gros piston quelque soit le niveau ou la spécialité directement sans faire de test pour bloquer la porte et le travail à sonatrach devant nos fils alors que normalement nos fils sont prioritaires car nous avons donné du meilleur de nous même à sonatrach.


1) Ferradji Abdelhamid comme chef DSP alors qu'il est un ex militaire officier retraité pour bénéficier de deux grands salaires. Ce n'est pas du terrorisme administratif. Son contrat est renouvelé chaque année et Il travaille ici depuis 10 ans comme tous les autres agents DSP aussi c'est toujours les mêmes qui sont bien choisi au départ par Bouziane Hocine qui a fait de ces recrutements une occasion pour placer ce qu'il veut avant son départ de Biskra. C'est de la barbarie car aucun fils d'agent ne travaille à DSP pourquoi cette ségrégation.


2) Merad Mounia comme cadre dans la gestion administration et Merad comme cadre comptable dans ATR car le père Merad Radjem était directeur de sonatrach production à Stah et a tout fait jusqu'à devenir le conseiller parasite du directeur et lui donner à Stah du travail bidon pour les équipes de Biskra pour bloffer Draham Mimoun seulement pour faire entrer en recrutement ses deux fils cadres En peu de temps ils ont bénéficiés de promotions successives alors que cette pratique est interdite pour les autres sous prétexte du règlement.


3) Hazem Noureddine comme un ingénieur mécanicien directement recruté par la haute position de TRC par l'ex VP sonatrach TRC Bellani qui l'a envoyé à Biskra.


4) Bougouffa Lilia comme secrétaire car son père est commissaire de police de la wilaya de Biskra.


5) Djouama Youcef comme TS mécanicien suite à l'intervention forcée de son frère colonel alors que les dossiers des pauvres gens qui ont fait les tests et sont valables sont toujours dehors.


6) Hadad Salah comme TS mécanique par son frère Hadad Yahia lorsqu'il était chef de service méthode et intérimaire du directeur. Il l'a placé directement dans son service avec lui et chaque année il bénéficie d'une promotion. La dernière il l'a envoyé comme détaché à l'école CIFI Oran pour devenir ingénieur en 2 ans. Il est recruté en 2000 comme Technicien planning N1 avec la catégorie 14 en deux ans en 2002 il se retrouve comme Technicien planning N3 avec la catégorie 18. Ensuite et ensuite des promotions et actuellement il est cadre technique avec la catégorie 22. Et tout le monde approuve. Son frère Hadad Yahia est chef de département mécanique c'est un débile bien connu qui à chaque fois qu'il ordonne un travail technique la machine de la turbine casse il y a plusieurs exemple le TCC à Chaiba, le compresseur de Ain Naga la turbine de Zina etc il ya plusieurs exemple de casse.


7) Ouar Hafida comme secrétaire car elle était la femme de Bahloul le secrétaire du syndicat TRC et la cousine du divisionnaire exploitation TRC.


8) Madame Maanani comme infirmière par directement ses connaissances avec Lamouri malgré l'opposition du syndicat de Biskra et l'opposition de Ladham Ahmed lorsqu'il était directeur DMN de Laghouat. Ce même Ladham l'accepte par la suite. Pourquoi car Lamouri a placé son vito. Elle est affectée à la catégorie 12 pour devenir en deux ans maintenant chef de service social à la catégorie 21 grâce aux visites répétées de Lamouri à Biskra. Personne ne pouvait dire merde aux magouilles de Lamouri au contraire tout le monde et surtout les responsables lâches veulent lui rendre service et lui faire plaisir.


9) Mademoiselle CHIBOUNI comme cadre gestionnaire alors qu'elle a une licence en science islamique par l'ami de son père l'ex VP sonatrach TRC Zerguine.


10) Lounis Tahar comme gestionnaire administratif pistonné directement par le directeur général Relex de sonatrach Guallal Sadek.


11) Bahloul Riad comme instrumentiste par son père secrétaire général du syndicat sonatrach TRC alors qu'ils résident à Alger.


12) Chellat Khaled comme agent informatique par son père le colonel Chellat le chef des troupes parachutistes de Biskra.


13) Meghazi un handicapé total par son père un parlementaire de Biskra.


14) Madame Hazem Hanene comme ingénieur instrumentiste par son père Mazouz le roi du FLN dans la wilaya de Biskra.


15) Madame Chergui comme secrétaire par le secrétaire du syndicat DMB Chertioua Ramdane. En une année elle passe de la catégorie 14 à la catégorie 21 pour devenir chargée des communications. Sans commentaire parce que Ladham Ahmed comme divisionnaire TRC fait semblant de ne pas voir ce genre de magouilles alors que c'est lui-même qui a fait tout pour récompenser et camoufler la réclamation de Madame Chergui et la faire sous silence pour son harcèlement sexuel par Hadad Yahia comme intérimaire du directeur DMB. Et le directeur des ressources humaines approuve et étouffe l'affaire aussi. Au niveau de DMB tout le monde est complice. Ce n'est pas le chef département administration Badis Kamel qui sait juste lire et écrire qui va refuser ou venir à l'encontre de son propre clan pour dénoncer la justice et le harcèlement d'une dame. Chertioua Ramdane qui l'a recruté l'a lâché parce qu'il est lâche.


16) Kassoussi comme licencié en finance pour devenir chef de service finance en un temps record par Azzouz Chérif un chef de section mais un agent qui pèse lourd devant le directeur. Comment se fait qu'un simple cadre peut avoir un siège car une amitié spéciale les unit. Toute la question est secrète car il s'agit d'un tabou que personne n'ose raconter. Imaginer vous même la suite. C'est dégueulasse. Azzouz Chérif a un niveau primaire il est recruté comme mécanicien diesel à la catégorie 8 il est maintenant cadre et chef de section mécanique industrielle à la catégorie 23. Il a bénéficié d'un logement cadre dans les 50 logements de sonatrach. Tout cela n'a rien d'étonnant devant sa pratique des mauvaises mœurs, il est temps de dévoilé les secrets car Draham Mimoun adhère à ce clan malheureusement et toute la suite devient logique.


17) Rahal comme cadre comptable car son père Rahal bdelouahab est le directeur régional des œuvres sociales sonatrach de Biskra et puis de Hassi Messaoud. Ayant fait le test de recrutement il était classé 17ème mais après magouille on a sauté le 4ème et lui il est devenu 4ème car il y a seulement 4 personnes à recruter. Sans commentaire en plus.


18) Saci Bachir de cadre comptable il est désigné sans faire la bourse d'emploi comme chef de département finances et a eu un logement cadre dans la cité des 50 logements sonatrach car son père est diplomate. A cette occasion comment un coup bas a été donné à Monsieur Fouadla Abdelkrim comme chef de service comptabilité générale N2. Comme il était très compétent on lui a proposé le poste de chef de département finance à Biskra il a accepté à condition d'avoir un logement. On lui a refusé le logement et il s'est désisté donc du poste. Comment Saci Bachir on lui donne le logement c'est une magouille de haut niveau et c'est honteux.


Les autres exemples maintenant de mauvaise gestion des faveurs et des promotions par les relations de pure Kouada carrément au clan dirigeant.


1) Bouzida Omar est l'intérimaire du directeur il est le magouilleur des moments difficiles le menteur l'hypocrite N°1 il signe toutes les affaires scabreuses que Draham Mimoun a peur de signer pour le protéger. Il ne fait que les péchés que personne ne peut faire sauf lui que Dieu le punit ici dans ce monde pour devenir une preuve aux magouilleurs et le punit dans l'enfer. Il a dépassé 60 ans d'âge il ne veut pas sortir pour la retraite et il reste toujours au travail car Lamouri le cautionne.


2) Messaoudi Mohammed chef Relex dépasse 60 ans et a eu trois années en plus pour sortir en retraite. C'est normal car la première faveur vient de Lamouri qui ne refuse pas la bassesse de Draham Mimoun pour ce service. Messaoudi Mohammed avec un niveau de fin d'études bénéficie de la position cadre, d'un véhicule de service, d'un téléphone portable gratuit d'un logement cadre dans la cité des 50 logements de Biskra et mange avec les cadres supérieurs dans la salle de restaurant VIP alors que le médecin de l'entreprise n'est pas autorisé et mange dans la grande salle de restaurant avec les ouvriers. Il est normal qu'il devient le vrai Kaouad de Draham Mimoun. C'est légitime non.


3) Chertioua Ramdane le secrétaire du syndicat DMB Biskra est recruté comme mécanicien à la catégorie 11 il est devenu cadre à la catégorie 21 par plusieurs promotions successives de deux catégories chaque fois pour récompenser sa complicité sur les affaires scabreuses des autres acheter son silence. C'est normal car il a fait des mains et des pieds avec l'aide de Lamouri pour installer Draham Mimoun comme directeur en 2003, il a réussi et il doit être récompensé et bénéficier d'un logement cadre dans les 50 logements de sonatrach et parti étudier au frais de sonatrach pour devenir un cadre gestionnaire. Tout est possible avec deux poids deux mesures si on est dans le clan. La loi est appliquée seulement pour les autres.


4) Fateh Mohammed de niveau primaire bénéficie de toutes les faveurs car il constitue le véritable clan tout le monde connaît son clan. Il est devenu cadre contremaitre à la catégorie 21 et bénéficie d'un logement cadre à la cité des 50 logements de sonatrach. Tous les moteurs électriques qu'il a réparé sont tout de suite grillé tout simplement et il est coté le meilleur technicien.


5) Khamla Kelil TS en économie est le véritable serviteur si non l'esclave le chauffeur le Kaouad lèche botte de Draham Mimoun du syndicat et de tous les responsables du clan pour cacher son incompétence. La couleur de sa peau n'a pas failli à ses missions. La récompense est largement récompensée car il devient le chef de service budget alors que le département finance est plein à craquer de licenciés en économie.


6) Houhou Omar avec un niveau de CAP est devenu intendant mais pour grimper encore il a fallu se ranger du coté de la pourriture et servir le clan et devenir le premier à brosser les souliers de Draham Mimoun et plusieurs vols de marchandises sont camouflés. Toutes les commissions et toutes les délégations qui sont venu à Biskra sont pris en charge avec excès par ce minable gestionnaire comme la façon malhonnête qu'il le veut le directeur. Le tourisme à Sidi Okba Tolga Mchounach Ghoufi l'achat de tonnes de dattes et de cadeaux pour les invités qui ne refusent pas et facturé avec des repas etc. Il magouille avec le restaurateur pour arranger toutes les choses que veut Draham Mimoun et il a fait entrer travailler ses deux fils avec le restaurateur. La récompense de la Kouada est chère et qu'il est devenu chef de service moyens généraux.


7) Ouanas Rabah a un fait une petite formation de mécanique générale dans un centre à Batna sans avoir son CAP pour être recruté comme mécanicien N1 à la catégorie 9. Il se retrouver maintenant à la catégorie 18 car Draham Mimoun est devenu une académie et il lui a donné gratuitement le titre de TS de mécanicien en 1999. De son niveau sait lire et écrire il lui donne encore la tache de s'occuper de la correction de la rédaction des cahiers des charges des contrats et du BOSEM. Voila pourquoi les contrats de DMB Biskra sont infructueux. Il est toujours à Alger et les missions sont bons pour les frais de mission. Vive Draham Mimoun.


8) Madame Debbah Feriel est recrutée secrétaire N2 à la catégorie 12 elle a ramené un diplôme bidon informatique d'une école privée et Badis Kamel chef de département administration qui n'a aucun principe lui a donné directement la catégorie 16. Pourquoi parce que son mari est le médecin des œuvres sociales et Draham Mimoun a peur de refuser.


9) Deguiani Hamid est un ingénieur mécanicien dans le département méthodes. Pour devenir chef de service son chef de département Bouzida Omar a donné dans son rapport un avis défavorable le directeur a donné un avis défavorable. A Alger le divisionnaire Ladham Ahmad est son ami de classe il a retourné son dossier pour dire au directeur de refaire un rapport et donner un avis favorable et lui donner spécialement la catégorie 25 et les autres chefs de service à la catégorie 24. Bouzida Omar a refais un rapport et a donné un avis favorable et Draham Mimoun a donné un avis favorable car il n'y a aucun principe le principe qui marche est le principe que le chef dicte et tout le monde est complice et tout le monde suit à la lettre les magouilles et les intérêts de sonatrach personne ne tient compte.


10) Souidi Ahmed qui a le niveau de diplôme de steno dactylographe en 1975 au CEMPG de Biskra est recruté à sonatrach comme dactylographe en 1979 à la valeur du poste 120 pour avoir en 1985 avec le SGT la catégorie 9. Pour grimper encore les échelles il faut bloffer les responsables et il a bénéficié de sept promotions pour arriver actuellement à chef de section prestation sociale à la catégorie 21. Ouf ce n'est pas suffisant encore il faut être fidèle et pénétrer aux magouilles entre Draham Mimoun et Badis Kamel chef de département administration qui le fait son bras droit et lui confie tous les dossiers noirs. Pour les satisfaire à chaque fois que des commissions des invités et des visiteurs viennent à Biskra c'est lui qui leur offre chez lui à Bab Kouada la chakhchoukha biskria voila comment se rapprocher du clan.


La conclusion est claire et le mal est profond surtout la mauvaise gestion de Badis Kamel un responsable qui n'est pas éduqué un lettré illettré et qui doit avoir honte d'être la main libre d'un clan pourri à leur tête un monstre Draham Mimoun un débile qui n'a aucune personnalité et qui agit que pour arranger les affaires de sa hiérarchie et de Bougarne et du directeur DRH TRC et satisfaire les caprices de Lamouri.


Badis Kamel se comportant comme une brute doit avoir sur sa conscience le choc psychologique très dur qu'il a porté au jeune Sellam Ali comme cadre comptable finance. Recruté en 2000 Sellam Ali a eu affaire à Badis Kamel qui le maltraita par de gros mots devant tout le monde pour le complexer et le bloquer une fois pour toute et le jeune Sellam Ali qui a reçu un coup dur et profond dans sa dignité et il se voit complètement marginaliser depuis le début de sa carrière et n'arrive plus à travailler avec ces gens. Le comble est que personne ne fait rien pour le réhabiliter ce crime ou prendre en charge son cas psychologique et social depuis tout ce temps et il reste livré à lui même.


La liste est encore longue mais ça suffit pour dire merde à tous les magouilleurs qui ont oublié Dieu et que le PDG soit à la hauteur pour vérifier toutes ces vérités pour donner l'ordre d'embaucher les fils des travailleurs d'abord et par envoyer une commission sévère et juste pour dévoiler toutes les responsabilités et merci.

Commenter cet article

WIWI 21/02/2016 20:51

RAHI PAR TT MEME F TRC

zedira 08/06/2012 16:00

Comme ex cadet de la révolution et ancien eleve officier de l'académie militaire d'inter armes de cherchell,je trouve que cette lettre nul est sans ame,je pense que se monsieur qui veux attaquer
monsieur DRAHAM est un petit voyou et un nababe catodique car je connais M DRAHAM plus que personne sur cette terre.Moi je dit des gens comme ce monsieu qui a osé de dire des choses pareilles
mérite la potence.Domage que mes ex camarades cadets qui sont au pouvoir ne se sont pa réveiller encor mais je peux vous dire que ça vienderas et des vermines pareilles on les effaceras.

baki 02/03/2015 15:05

الموضوع: طلب فتح تحقيق في عملية التوظيف علي مستوي المنطقة الصناعية بطيوة ارزيو

.
في حين يبقي أبناء المنطقة الصناعية ارزيو وبطيوة يتجرعون مرارة البطالة و الحقرة والتهميش والمحسوبية. الخ
وعلية المطالبة بفتح تحقيق حول عملية التوظيف و الذين تم توظيفهم منذ سنة 1999 إلي يومنا هذا لدي كل مديريات الموارد البشرية لمنطقة الصناعية ارزيو-بطيوة لكل من:
ارزيو بطيوة RTOو RTO-TELCOM و DRC مدرية الموارد البشرية
ارزيو بطيوة -NAFTAL-ENIP-EGIZIA-R1Z مدرية الموارد البشرية
ارزيو بطيوةGNL1Z-GNL2Z-GNL3Z-GNL4Z-GP1Z-GP2Z… مدرية الموارد البشرية
مرس الحجاجSONALGAZ -AOA –SOMIZ-SOMIAK- مدرية الموارد البشرية
عين النبية-LTH-CPE -HILOS-COGIZ مدرية الموارد البشرية
بصفتها المسؤولية عن عملية التوظيف بالمنطقة الصناعية لنشاط المصب وهرانAVAL مدرية الموارد البشرية
-والتحقيق في جميع التجاوزات الخاصة بعملية التوظيف و الوثائق المقدمة:
*التوظيف دون المرور علي الوكالة الوطنية لتشغيل
* غياب ورقة القبول من طرف وكالة الوطنية التشغيل آو مزورة
شهادة اقامة مزورة قصد اثبات انهم ابناء المنطقة الصناعية*
* شهادات علمية مشكوك فيها
* شهادات عمل مشكوك فيها
* مناصب العمل موزعة حسب المعرفة والمصالح
* لتكوين في الخارج موجه لمعارفهم و أولادهم وغياب الشفافية
* التوريث لمناصب العمل لا أبنائهم وجميع عائلاتهم وأحبابهم......الخ
* التوظيف يتم حتى من خارج الولاية في حين أبناء المنطقة الصناعية في بطالة.
-التحقيق في كل الوثائق الخاصة بعملية التوظيف لكل الأشخاص الذين تم توظيفهم من طرف كل مدريات الموارد البشرية للمنطقة الصناعية ارزيو-بطيوة


......... Il y a 3 ans


look-leaks Pirate
Réponse ….. (modération) de notre texte piraté dans la nuit du 17/ 11/2011)
Avec le retour de zerguine à la téte de Sonatrach, c'est une déclaration de guerre entre l'Est et l'Ouest, entre le clan de Youcef Youcefi et le reste du clan Chakib Khalil. Avec le retour cette
fois-ci de Youcef Youcefi et Zerguine Abdelhamid au sein du clan de l'Est et à la mafia politico-écomique, nous allons bientôt assister à un grand coup d'état économique. Notre gouvernement est
dirigé par deux fractions l'une gouvernementale et l'autre par la mafia politico-économique, c'est cette derrière qui décide.
Elle est puissante et possède des ramifications avec les "services" à l'étranger et à l'intérieur méme du pays. Sonatrach, ce n'est pas Sonatite elle est convoitée pour sa fortune par de puissants
hommes.
Pourquoi Zerguine ne peut étre propulsé au poste de Pdg
Zerguine abdelhamid ex Directeur Générale de l'ECGB et ex Vice-Président de Sonatrach/TRC pourrait-étre le fond d'un scandale jamais connu dans l'histoire de l'Algérie politique, loin d'étre
comparé au roman 'les nuits blanches d'alger", mais comparable à l'affaire américaine de 1974 dit "affaire Watergat" qui a abouti à la démission du Président des Etats-Unis Richard Nixon. Surtout
ne pensez pas que le Président de la République Algérienne va lui aussi démissionner suite à cette affaire. Zerguine.
La première campagne présidencielle qu'avec dirigé Benflis, était financée par les fonds de l'ENCGB filiale de Sonatrach à cette époque Zerguine exerçait la fonction de Pdg au sein de cette
mystérieuse entreprise. L'ENCGB a été toujours soupçonné géré par la mafia politico-économique qui se sert de son argent pour financer des actions contre le gouvernement officiel (c'est un peut le
CNT et Kadhafi), c'est un pouvoir qui dirige le pays en parrallèle des officiels. Il a l'origine du terrorisme en Algérie. Il possède des biens par le biais de Sonatrach à l'étranger et aussi à
l'interrieur du pays. Tous les postes de dicision à Sonatrach sont occupés par des cadres qui transitent par l'ECGB, entre autre monsieur Zerguine Abdelhamid, c'est pour cela que la corruption
dépasse les borne de nos frontière, Oui! Tout les bien de Sonatrach à l'étranger appartiennent à la mafia, et on peut citer: Sonatrach trading installée à Londres, l'usine pétrochimique de
Tarragone (Catalogne), un Gnl au Pérou (géré par Zerguine), la cimenterie ciment blanc et celle des moteurs lambarguini à la frontière algérienne (géré par des militaires en retraite et Zine
El-Abidine Bénali) etc.. En libye, au Mali, avec TOTAL/France etc.
L'autre scandale qui éclater sur la téte de Zerguine, c'est le rachat par la mafia plitico-économique algérienne de 12% capital de Medgaz appartenant auparvant à Total/France, des faux contrats
pour l'achat de pièce de rechange des turbine à gaz Général Electric, l'arrét injustifié de OZ1 et le vol des équipement de ses équipements, le trafic sur les rampes de comptage du gazoduc
Algérie-Italie etc.
Ne pas prendre en considération l'implication de Zerguine dans les affaires politiques, cela abouti à la liquidation pure er simple de certaines personnes.
Contribuez au Blog en faisant barrage au clan Youcefi.!


zedira Il y a 2 ans

Comme ex cadet de la révolution et ancien eleve officier de l'académie militaire d'inter armes de cherchell,je trouve que cette lettre nul est sans ame,je pense que se monsieur qui veux attaquer
monsieur DRAHAM est un petit voyou et un nababe catodique car je connais M DRAHAM plus que personne sur cette terre.Moi je dit des gens comme ce monsieu qui a osé de dire des choses pareilles
mérite la potence.Domage que mes ex camarades cadets qui sont au pouvoir ne se sont pa réveiller encor mais je peux vous dire que ça vienderas et des vermines pareilles on les effaceras.

Suivez-moi

RSS

Pages

Links

S'abonner

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Articles récents

Scandale français

Sindicat des travailleurs de hassi...

Corruption à sonatrach

scandale à Sonatrach Pérou

ZERGUINE nouveau PDG

Projets en international.

Recherche

......... 17/11/2011 09:44


look-leaks Pirate
Réponse ….. (modération) de notre texte piraté dans la nuit du 17/ 11/2011)
Avec le retour de zerguine à la téte de Sonatrach, c'est une déclaration de guerre entre l'Est et l'Ouest, entre le clan de Youcef Youcefi et le reste du clan Chakib Khalil. Avec le retour cette
fois-ci de Youcef Youcefi et Zerguine Abdelhamid au sein du clan de l'Est et à la mafia politico-écomique, nous allons bientôt assister à un grand coup d'état économique. Notre gouvernement est
dirigé par deux fractions l'une gouvernementale et l'autre par la mafia politico-économique, c'est cette derrière qui décide.
Elle est puissante et possède des ramifications avec les "services" à l'étranger et à l'intérieur méme du pays. Sonatrach, ce n'est pas Sonatite elle est convoitée pour sa fortune par de puissants
hommes.
Pourquoi Zerguine ne peut étre propulsé au poste de Pdg
Zerguine abdelhamid ex Directeur Générale de l'ECGB et ex Vice-Président de Sonatrach/TRC pourrait-étre le fond d'un scandale jamais connu dans l'histoire de l'Algérie politique, loin d'étre
comparé au roman 'les nuits blanches d'alger", mais comparable à l'affaire américaine de 1974 dit "affaire Watergat" qui a abouti à la démission du Président des Etats-Unis Richard Nixon. Surtout
ne pensez pas que le Président de la République Algérienne va lui aussi démissionner suite à cette affaire. Zerguine.
La première campagne présidencielle qu'avec dirigé Benflis, était financée par les fonds de l'ENCGB filiale de Sonatrach à cette époque Zerguine exerçait la fonction de Pdg au sein de cette
mystérieuse entreprise. L'ENCGB a été toujours soupçonné géré par la mafia politico-économique qui se sert de son argent pour financer des actions contre le gouvernement officiel (c'est un peut le
CNT et Kadhafi), c'est un pouvoir qui dirige le pays en parrallèle des officiels. Il a l'origine du terrorisme en Algérie. Il possède des biens par le biais de Sonatrach à l'étranger et aussi à
l'interrieur du pays. Tous les postes de dicision à Sonatrach sont occupés par des cadres qui transitent par l'ECGB, entre autre monsieur Zerguine Abdelhamid, c'est pour cela que la corruption
dépasse les borne de nos frontière, Oui! Tout les bien de Sonatrach à l'étranger appartiennent à la mafia, et on peut citer: Sonatrach trading installée à Londres, l'usine pétrochimique de
Tarragone (Catalogne), un Gnl au Pérou (géré par Zerguine), la cimenterie ciment blanc et celle des moteurs lambarguini à la frontière algérienne (géré par des militaires en retraite et Zine
El-Abidine Bénali) etc.. En libye, au Mali, avec TOTAL/France etc.
L'autre scandale qui éclater sur la téte de Zerguine, c'est le rachat par la mafia plitico-économique algérienne de 12% capital de Medgaz appartenant auparvant à Total/France, des faux contrats
pour l'achat de pièce de rechange des turbine à gaz Général Electric, l'arrét injustifié de OZ1 et le vol des équipement de ses équipements, le trafic sur les rampes de comptage du gazoduc
Algérie-Italie etc.
Ne pas prendre en considération l'implication de Zerguine dans les affaires politiques, cela abouti à la liquidation pure er simple de certaines personnes.
Contribuez au Blog en faisant barrage au clan Youcefi.!


kamal 16/03/2015 16:02

ge : نحن سكان بطيوة محرومون من عمل في سونطراك وماهو مكتوب هو تضليل من السيد كازيتاني الذ ي يصلح لتقديم في التلفزيون علي ان يكون ايطار في سونطراك لان هناك الكثير من معنات شباب بطيوة والذين يتم توضيفهم هم من ابناء ومعارف ايطارت من خارج بلدية ودائرة بطيوة وحتي من خارج الولاية ونحن سكان بطيوة نطالب بتحقيق في الاشخاص الذين تم توضيفهم هم لايقيمون في تراب دائرة بطيوة هناك خروقات في التوضيف من *معارف*رشوة* وحتي تزوير شهادات العمل وحتي شهادات الجامعية ومايستفيدون من امتيازات التوضيف وحتي التكوين بخارج الوطن علي عاتق الدولة وذهاب دون رجعة....................................................نحن شباب بطيوة نعاني البطالة ونستنشق الغازات السامة التي ترميها لنا المركبات الصناعية لبطيوةنطاب بحقنا من توضيف ومن اجل هذا ارجو ان يكون هناك تحيق شامل علي شباب بطيوة الذين يعانون البطالة وفقر وحتي يوجد هناك الحاملون لشهادات الجامعية دن ان يكون لهم الحظ في توضيف

baki mekki 13/09/2011 20:13


الموضوع: طلب فتح تحقيق في عملية التوظيف علي مستوي المنطقة الصناعية بطيوة ارزيو

.
في حين يبقي أبناء المنطقة الصناعية ارزيو وبطيوة يتجرعون مرارة البطالة و الحقرة والتهميش والمحسوبية. الخ
وعلية المطالبة بفتح تحقيق حول عملية التوظيف و الذين تم توظيفهم منذ سنة 1999 إلي يومنا هذا لدي كل مديريات الموارد البشرية لمنطقة الصناعية ارزيو-بطيوة لكل من:
ارزيو بطيوة RTOو RTO-TELCOM و DRC مدرية الموارد البشرية
ارزيو بطيوة -NAFTAL-ENIP-EGIZIA-R1Z مدرية الموارد البشرية
ارزيو بطيوةGNL1Z-GNL2Z-GNL3Z-GNL4Z-GP1Z-GP2Z… مدرية الموارد البشرية
مرس الحجاجSONALGAZ -AOA –SOMIZ-SOMIAK- مدرية الموارد البشرية
عين النبية-LTH-CPE -HILOS-COGIZ مدرية الموارد البشرية
بصفتها المسؤولية عن عملية التوظيف بالمنطقة الصناعية لنشاط المصب وهرانAVAL مدرية الموارد البشرية
-والتحقيق في جميع التجاوزات الخاصة بعملية التوظيف و الوثائق المقدمة:
*التوظيف دون المرور علي الوكالة الوطنية لتشغيل
* غياب ورقة القبول من طرف وكالة الوطنية التشغيل آو مزورة
شهادة اقامة مزورة قصد اثبات انهم ابناء المنطقة الصناعية*
* شهادات علمية مشكوك فيها
* شهادات عمل مشكوك فيها
* مناصب العمل موزعة حسب المعرفة والمصالح
* لتكوين في الخارج موجه لمعارفهم و أولادهم وغياب الشفافية
* التوريث لمناصب العمل لا أبنائهم وجميع عائلاتهم وأحبابهم......الخ
* التوظيف يتم حتى من خارج الولاية في حين أبناء المنطقة الصناعية في بطالة.
-التحقيق في كل الوثائق الخاصة بعملية التوظيف لكل الأشخاص الذين تم توظيفهم من طرف كل مدريات الموارد البشرية للمنطقة الصناعية ارزيو-بطيوة