Nouveau scandale à Sonatrach

Publié le par sonatrach

Un nouveau scandale d'attribution de marché et malversation a été signalé au niveau de la sonatrach activité transport par canalisations, par l'attribution d'un marché à la société de conseil Ernest Young.

Selon la lettre anonyme adressée au ministre de l'énergie et au PDG de Sonatrach, un dossier a été déposé de plus de 120 pages exposant l'affaire avec les justificatifs de payement sur des comptes bien identifiés.

On retrouve deux noms SEKFALI, ancien cadre supérieur de sonatrach à la retraite et qui représente le cabinet à cette affaire et AIT SAID chef de projet.

Nous avons questionné le secrétaire générale de sonatrach, qui a signalé que les pièces sont en cours de traitement par la direction audit groupe sonatrach. « ...Plusieurs noms ont été mentionnés, mais nous ne pouvons pas nous prononcer leurs implications... ».

Selon le secrétaire général « ... il est claire que le cabinet Ernest Young n'a pas rempli ses engagements et a été payé par sonatrach, reste à savoir et déterminer l'ampleur de l'implication des cadres de l'activité transport ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

taleb 08/01/2011 22:28


Il est temps que les gens de Sonatrach lève un peu la tète et s'appercoivent qu'ils sont hais par une certaine faune de rentiers qui ont bien gratouillés par le passé et qu'une fois les portes
fermés s'acharnent sur l'ensemble des agents de SH. Un peu de bon sens car ceux qui dénigrent maintenant viendra leur tour un jour ou l'autre.