Mortelle dérive de la politique sociale à Sonatrach Spa

Publié le par sonatrach

 

Encore une fois, il regrettable de constater qu'en violation de la législation en vigueur, Monsieur le PDG de l'entreprise a installé le 01/02/2009, un nouveau Directeur Exécutif Activités Centrales - ACT, dont le texte intégral de deux pages qu'il a prononcé lors de ladite installation (reproduis sur ce blog auparavant dans l'un de nos articles de travailleurs réprimés), n'est qu'une acerbe allocution de dénonciation de la catastrophique politique sociale pratiquée à Sonatrach avec un faux partenaire social depuis 1990, fait en violation des lois sociales en vigueur.

Dans son discours le PDG de Sonatrach a non seulement dénoncé la Convention Collective de l'Entreprise Sonatrach - CCE et les textes réglementaires obsolètes régissant anarchiquement la gestion des œuvres sociales à ce jour, que nous n'avons cessé de dénoncer bien avant lui depuis longtemps déjà, mais aussi, il a dénoncé la non représentativité du soit disant Syndicat National Sonatrach (Un géant pantin), un syndicat maison qui s'écroule, utilisé par la direction générale de Sonatrach contre les travailleurs puis rejeté comme un citron, car les graves propos prononcés à son encontre par ledit PDG lui renient en terme de lois, sa propre existence de partenaire social crédible.


Nous constatons stupéfaits que ni la soit disant Fédération des pétroliers, ni le soit disant Syndicat National n'ont été invités à l'installation du nouveau Directeur Exécutif ACT de Sonatrach, et dans le discours du dit PDG nous ne trouvons aucun mot sur l'existence d'un partenaire social à Sonatrach Spa, plus grave que ça, il n y'a pas dans le monde de pire humiliation comme celle connue par les faux syndicalistes rentiers de Sonatrach, qui continuent de s'accrocher pour sauver uniquement leurs propres intérêts, au détriment de ceux des travailleurs qu'ils représentent frauduleusement.


La lettre d'aveux du supposé secrétaire générale du syndicat national Sonatrach le dénommé LAMOURI insérée dans ce blog, un syndicat marionnette, adressée à Monsieur le PDG de Sonatrach le suppliant de le recevoir avec sa clique pour discuter seulement sur les problèmes censés être réglés, en est la preuve formelle de ce que nous avançons sur l'effondrement du syndicat maison à Sonatrach.


Pour rappel dans un passé récent Mr le PDG de Sonatrach s'adressait à son syndicat comme suit lors de l'ouverture des travaux d'une choquante conférence sur les œuvres sociales, Monsieur Le PDG de l'entreprise a adressé un message aux conférenciers lu par Madame le Directeur Exécutif Ressources Humaines, dont l'introduction est reproduite ci-après à partir du site Internet de Sonatrach :
:
Monsieur le Secrétaire Général
Messieurs les Membres du Secrétariat du Syndicat National
Honorables conférenciers
Collègues et amis

Une rencontre qui se tient sur le thème des œuvres sociales est toujours un événement important et je voudrais remercier Mr. LAMOURI et le Secrétariat du Syndicat National de m'avoir invité à cette Conférence Nationale sur les Œuvres Sociales, etc.....

En effet le 4 avril 2006 à l'hôtel Safir Mazafran sis à ZERALDA, une 2éme surprenante informelle conférence nationale sur les Oeuvres sociales, tenue sous l'égide du hors la loi Syndicat national Sonatrach, en présence de hauts responsables gestionnaires Sonatrach et hiérarchiques de l'UGTA.

Enfin, une lueur d'espoir pour le véritable changement du partenaire social (de figuration pour le moment), les temps ont changés pour les deux parties Sonatrach et son Syndicat maison, à ce rythme beaucoup de surprises attendent les travailleurs Sonatrach spoliés injustement de leurs œuvres sociales, de leur argent. Seront-elles positives ou négatives !!!!! Là est la question ?????

CONTINUED......

 

Commenter cet article

djamel 04/10/2010 03:10


la sonatrach s'est l'empire de la corruption et de la mediocrité. ayant fait partie de cette mascarade je tiens a denoncer l'anarchie qui y raigne