Sonatrach revalorise ses salaires pour juguler le mécontentement de ses travailleurs

Publié le par sonatrach

Le lien direct de l'article signé par Yasmine amara (link)


Un accord, entre la direction générale de Sonatrach et le secrétariat du syndicat national, vient d'être signé portant sur une revalorisation des salaires pour faire face au mécontentement observé particulièrement dans les champs pétroliers du sud.

 

L'accord signé porte sur une revalorisation touchant 20 000 travailleurs et se répartit de la façon suivante :

 

30% de plus pour les ingénieurs, les superviseurs et les managers actifs dans les métiers d'exploration et de développement, avec un effet rétroactif pour les travailleurs du forage, à compter du 1er janvier 2007.

 

25% en plus pour les travailleurs de l'activité Amont notamment les techniciens tableau, les contremaîtres, les cadres d'études techniques, les ingénieurs et managers de la filière exploitation, maintenance, engineering et construction.

 

20% d'augmentation pour les ingénieurs et managers des métiers études et développement, suivi de réalisation et HSE, les techniciens opérateurs, chefs d'équipe et chefs de section des métiers de l'exploitation et de la maintenance.

 

15% de plus pour les cadres intervenant dans le processus opérationnel de vente et d'exploitation.

 

Par ailleurs, une augmentation individuelle transitoire de 6% du salaire de base est accordée pour 28% de l'effectif de l'entreprise en substitution de la campagne habituelle de promotion à compter du 1er janvier 2008.

 

Pour ce qui est de la prime annuelle d'intéressement, pour l'année 2007, le montant théorique arrêté tourne autour de 140 000 dinars soit, une augmentation de 16% par rapport à celle perçue en 2006.

Commenter cet article